Les bénéfices de la promenade collective

L’Heure de la Récré vous présente aujourd’hui les 5 bénéfices de la promenade collective. Réaliser de belles balades et partager la promenade avec des potes, voici la recette de L’Heure de la Récré pour un balade réussie. Des besoins en passant par la communication avec d’autres chiens, nous vous livrons aujourd’hui les 5 bénéfices de la balade collective.

LA PROMENADE AVEC LES COPAINS, C'EST BIEN !

La promenade canine, en laisse ou en liberté, est un moment de détente. 

La balade collective est un bon moyen de répondre aux besoins sociaux de votre compagnon poilu. Il est fréquent de favoriser les promenades en tête à truffe en sortant pour la balade quotidienne. Il n’est pas forcément aisé de trouver des groupes afin d’effectuer vos promenades. De plus, cela peut s’avérer compliqué en tant que particulier d’être attentif aux signaux de l’ensemble des chiens du groupe. Les professionnels du monde animal sont là pour répondre à vos besoins de balade collective lorsque vous n’avez pas la possibilité d’en réaliser.

Les promenades collectives sont un réel atout pour votre chien mais il y a des éléments à prendre en considération.

  • La composition de la promenade et le caractère de votre toutou : Tout d’abord, vous devez prendre en considération le caractère de votre chien afin de savoir si cela lui conviendra et avec quel type de chien il s’entendra le mieux.
  • Les longes : Pour les balades collectives, l’idéal est de privilégier les longes pour communiquer facilement avec votre chien et prendre en considération les autres chiens.
  • Le harnais : Munissez-vous également d’un bon harnais si vous souhaitez utiliser la longe, c’est un outil indispensable pour vous balader en toute sécurité.
  • Les nœuds : Enfin, attention à ne pas s’emmêler les pinceaux avec les longes.

La PROMENADE collective répond à 5 besoins pour votre chien

La balade collective est un moment important de la vie sociale de votre chien. Nous vous expliquons ici les bénéfices d’une balade canine collective.

 

  • La balade collective reste une balade et le premier point est de faire ses besoins. Cela permet à votre chien de répondre à ce besoin primordial 💩.
  • Le deuxième besoin est la dépense physique. Nous rappelons ici que pour votre chien le jardin est seulement une autre pièce de la maison. Avoir un jardin ne représente pas une sortie ou une balade pour votre compagnon. La balade collective est donc un bon moyen pour votre meilleur ami poilu de se dégourdir les pattes et d’interagir avec d’autres petits potes.
  • Le troisième besoin est la dépense intellectuelle. Votre chien va communiquer avec ses congénères et tentera de s’adapter à eux afin de trouver sa place dans le groupe. Il prendra confiance en lui tout en trouvant son indépendance.
  • Le quatrième besoin est celui des odeurs, le besoin olfactif. En effet, la balade collective lui permettra de partager des odeurs mais également de se détendre.
  • Le cinquième besoin est bien évidemment d’avoir des potes. Votre meilleur ami est un animal social, il a besoin d’interaction afin d’être un loulou bien dans ses pattes. Cela lui permet également de s’adapter et de ne pas craindre les autres chiens.

La promenade collective chez l’Heure de la Récré, comment ça se passe ?

Dans cette dernière partie, on vous révèle tout ! 

L’Heure de la Récré vous amène dans les coulisses d’une promenade collective. Chez nous, nous considérons qu’une balade collective est réussie lorsqu’elle se déroule dans le calme et les odeurs. En effet, les chiens se dépensent sur plusieurs plans mais l’idée est de garder des chiens heureux et en sécurité pour eux et les autres. L’excitation des chiens peut parfois être perçue comme positive mais nous recherchons ici le jeu qui respecte les envies de chacun. On préfèrera oublier les jeux de balles pour favoriser la réflexion et les odeurs qui stimuleront votre chien. Après tout, la recette magique de l’Heure de la Récré c’est « 80% d’odeurs et 20% de jeux » !

Nous tenons à rappeler que tous les chiens ne sont pas faits pour les promenades collectives. Même s’il existe un réel besoin de sociabilisation, il n’est pas nécessaire pour tous les chiens, surtout les plus émotifs, de réaliser une promenade canine de 2h avec d’autres chiens. Il est important d’écouter son chien et de choisir les activités en fonction de ses envies.

 

Vous souhaitez connaitre les prix des balades collectives made in L’heure de la Récré ? Rendez-vous sur notre page dédiée pour découvrir notre offre.

Laisser un commentaire