BILAN Juillet … (et Août) !

Et voici avec un peu de retard le bilan de juillet, que j’ai choisi de coupler avec le mois d’août. Comme ça, on pourra l’appeler le bilan de l’été !

Alors, un peu de changement pour cette rentrée, car j’ai choisi de l’écrire en 3 parties bien distinctes. Un bilan financier, un bilan d’entreprise (les projets, les clients, l’organisation générale) et un bilan un peu plus personnel dit « qualité de vie ».

Bilan financier :

Juillet : 2 485€ de CA pour la promenade

Aout : 0€ de CA (oui, forcément, quand on ne travaille pas, on ne gagne rien !) 😅

C’est un bon mois, l’augmentation du chiffre d’affaires s’explique simplement par le fait qu’il s’est fait sur 5 semaines complète de travail et non pas 4 comme ça l’est généralement. En juillet, j’ai travaillé normalement, voir un peu moins sur la fin du mois (notamment la dernière semaine avant mes vacances) à cause des vacances.

Bilan d’entreprise :

Le gros projet du mois de Juillet a été la création du logo par Cyrina de l’agence Mitsuko ! 🤩

D’ailleurs, on sera en live sur son compte Instagram le 14 Septembre pour parler de la création du logo, les différentes étapes et répondre à vos questions. Rejoignez-nous si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le processus de création de mon logo, et d’un logo en général.

Ensuite, j’ai aussi fait mon premier live avec Florence d’orga-preneuse. On a parlé de la vie de pet sitter, d’organisation, d’objectifs et de bilan. Il est toujours possible de voir en replay ce live sur son compte instagram : Orga_preneuse.

Il y a eu aussi le cahier de vacances, ou plutôt de workbook pour te guider pas à pas vers la fixation d’objectifs qui déchirent. Ce workbook a beaucoup plus à certaines de mes collègues pet sitter ou comportementaliste 🥰, et il a été une vraie aide pour elles et je suis super fière d’avoir donné l’impulsion de changements stratégiques pour elles et leur entreprise.

Et puis, au mois d’août, je vous ai partagé un peu mes vacances. Mais surtout, mon nouveau projet chouchou : l’accompagnement pour les pet-preneurs ! 🚀 (Pet-preneurs => les entrepreneurs dans le domaine des animaux de compagnie !). Un accompagnement pour permettre à tous de se familiariser avec le monde de la gestion d’entreprise et des clés pour créer une entreprise pérenne dans le temps.

Bilan qualité de vie

J’ai terminé le mois de juillet sur les rotules. Plus le mois avançait, moins j’avais d’énergie.

En début de mois, j’ai voulu tout et trop faire. À titre d’exemple, j’ai créé le workbook en 1 journée continue de travail (en un peu plus de 10h). Je sais que ça fait partie de moi ces grandes vagues d’énergie et de concentration extrême où je m’installe à 8h devant mon ordinateur et je ne lève les yeux qu’à 19h, rincée, mais satisfaite d’avoir débarrassé mon cerveau d’un projet de plus ! Mais c’est épuisant et avec l’âge, je m’en remets de moins en moins bien ! 😂 (#teammamie).

Bref, entre ça, et d’autres projets qui m’ont pompé mon énergie, j’étais en mode « batterie faible » les 3 dernières semaines avant les vacances, je gardais des forces pour m’occuper des loulous et une fois à la maison, je n’étais qu’un loukoum géant qui n’avait envie de rien, ni de voir personne 🥺.

Sympa hein ? Du coup, je vais être plus attentive à cette dernière section de bilan (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai ajoutée). Car, je veux que mon entreprise soit au service de ma vie, et pas l’inverse !

Je vous remercie encore une fois d’être là, de me suivre dans mes aventures quotidiennes et j’ai trop hâte de reprendre les promenades !! 😘

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